Comment l’esthétique de votre marque influence vos clients
Imaginez-vous en train de parcourir votre réseau social favori, lorsque soudain, un post sponsorisé captivant attire votre regard. Avant même de comprendre le message, vous êtes déjà séduit(e) par l'esthétique de la marque et vous [...]
Les 5 freins majeurs à la conversion sur les sites e-commerce
L'univers du e-commerce est en constante évolution. Avec la montée en puissance des achats en ligne, optimiser son site pour garantir une expérience d'achat fluide et agréable est devenu une nécessité. Pourtant, de nombreux sites [...]
Branding : La méthode Marie Kondo au service de votre image de marque
Lorsque l'on pense à Marie Kondo, on imagine souvent des placards impeccablement organisés et des maisons dépourvues de tout superflu. Mais saviez-vous que sa méthode pourrait aussi s'appliquer à votre branding ? Dans cet article, [...]
Chatbot : 5 signes qui prouvent que votre site internet en a besoin
La transformation numérique se poursuit à un rythme effréné. Un des phénomènes qui a gagné en popularité ces dernières années est l'utilisation des chatbots. Ce sont des programmes informatiques qui automatisent certaines tâches, rendant ainsi [...]
5 astuces SEO pour booster son référencement
Dans l'univers numérique actuel, avoir une présence en ligne est essentiel pour toute entreprise souhaitant se développer et prospérer. Cependant, avoir un site web n'est pas suffisant. Il faut également s'assurer qu'il soit visible et [...]
L’Inbound Marketing : voici pourquoi votre entreprise devrait l’adopter
L'Inbound Marketing ou marketing entrant, est une technique révolutionnaire, permettant d'attirer naturellement les clients vers votre entreprise, à l'ère où la publicité traditionnelle a tendance à être moins efficace. Cet article vous donnera un aperçu [...]
Google Ads exploite l’Intelligence Artificielle pour générer des publicités
Lors de son grand rendez-vous annuel, la conférence Google Marketing Live, Google a levé le voile sur de nouvelles fonctionnalités ultra pratiques pour les annonceurs. La vedette de cette édition ? L'Intelligence Artificielle générative, une [...]
Elementor Pro révolutionne la création de sites web avec l’arrivée d’Elementor AI
Elementor Pro, le constructeur de sites web le plus populaire du marché, se réinvente avec l'arrivée prochaine d'Elementor AI, une fonctionnalité basée sur l'intelligence artificielle. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de personnaliser les sites créés avec [...]
GPT-5 : vers une intelligence sur-humaine ?
Alors qu'Elon Musk vient de demander de stopper durant 6 mois le développement des intelligences artificielles (IA) tels que ChatGPT, l'annonce de l'arrivée prochaine d'un GPT-5 plus intelligent et plus puissant semble en faire trembler [...]
Comment choisir les bons mots-clés SEO pour votre site web
Découvrez comment identifier et sélectionner les mots-clés SEO les plus pertinents pour améliorer le référencement de votre site web et attirer davantage de visiteurs qualifiés. 1. Comprendre l'importance des mots-clés SEO Les mots-clés SEO (Search [...]
Canva révolutionne la création graphique avec ses nouvelles fonctionnalités IA
Lors de la deuxième édition de l'événement Canva Create, la célèbre plateforme de création graphique a annoncé l'intégration prochaine de nouvelles fonctionnalités majeures. Découvrons ensemble ce que Canva nous réserve ! Des outils basés sur [...]